Les sociétés crypto obligés de licencier leurs employés

par Cryptoquent.eth
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L’hiver crypto contraint les entreprises à faire des choix pour survivre à cette période compliquée. Ainsi, bon nombre d’entre elles sont contraintes de faire un choix et de licencier une partie de leurs effectifs. Cependant, il existe des exceptions parmi les bons élèves.

Licenciement massif au seins des entreprises crypto

Avec un hiver crypto déjà compliqué, la faillite de FTX vient ajouter un poids supplémentaire sur le dos des plateformes d'échanges. Ces dernières doivent restreindre leurs effectifs afin d'encaisser le choc, rares sont celles qui continuent à développer leurs activités.

Ainsi, Kraken a annoncé il y a quelques jours devoir licencier 1100 personnes soit 30% de l'effectif total. La situation semble s'être rapidement emballée pour la plateforme car en juin dernier cette dernière affirmait ne pas vouloir licencier son personnel tout en souhaitant en embaucher 500 nouvelles. Le Bear Market s'intensifie et ces choix montrent une faiblesse de la part des exchanges crypto.

De la même manière que Kraken, Bybit doit aussi se séparer de 30% de son effectif comme l'a annoncé Ben Zhou sur Twitter. Cette décision survient alors que l'entreprise avait déjà réduit ses effectifs en juin dernier de 30%. À cette époque, l'entreprise comptait environ 2000 employés. Il y en aurait désormais moitié moins.

Les bons élèves continuent d’embaucher

Ces entreprises sont rares mais contrairement à Kraken ou Bybit, certaines d'entre elles continuent d'embaucher. C'est notamment le cas de Binance qui embauche massivement à l'étranger mais aussi et surtout en France ou l'exchange se développe rapidement et souhaite en faire un hub européen.

CZ, le CEO de Binance, affirme qu'en juin, l'entreprise comptait 5900 salariés, désormais ils sont plus de 7400 et il compte terminer l'année à plus de 8000 salariés ! De nombreux postes chez Binance sont à pourvoir sur leur plateforme dédiée.

Binance explique sa situation exceptionnelle par ses dépenses en marketing réduites. En effet, alors que toutes les plateformes crypto tentaient de se faire une place en achetant des stades, des équipes ou des publicités lors du Superbowl, Binance est resté plutôt discret et continue de se développer dans le monde entier en proposant de nouvelles fonctionnalités.

Les exchanges crypto subissent une période difficile marquée par un crash du marché et une crise de confiance envers eux. La situation est compliquée pour de nombreuses entreprises mais Binance sort du lot et s'en sort plutôt bien.


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